EQUIPE B - LE MINI DEBRIEF DE COACH POLO!
- COACHPOLO
- May 9, 2017
- 5 min read
16ème de finale du championnat de France HONNEUR-B
LEOGNAN RUGBY TEAM’B: 00
U.S.CAMBO / B: 27
COMPO LEO-B *GEGE- LOBA * DAVID/ DELMAS * BOULE DELETAGE * XAVIER VOISIN * BENOIT LO CRASTO * TITI CARLIER * JEREMY SOUSBIELLE* NICO PASETTI * 9) GAUTIER DUPRAT * 10) NICO FALCO * BOUBOU FOUILLIT * JEREMYGOUBAN * JUJU BERTIZBEREA * YANN.COULOIGNE.*.VICTOR.SOUET.
BANC public :ROMAIN.BAUMONT * KOYANZO * BASTOCHE.FILLOL*ARTHUR.CALEDEC*QUENTIN.URRECHO*OLIVE.POZZO/CHARLIE FEUILLERAT –
(staff: YOYO*FREDO*PATRICE)
Un constat dès l’échauffement : les camboards n’ont pas envoyé dans le bus 22 “curistes tubards” en pèlerinage touristique dans la pinède du pays des sources, mais bien 22 pottocks en cannes et affamés !!!!
Dès les premières minutes, le combat fait rage, et nos gravelous ne s’échappent pas devant la puissance agressive des avants rouges…et surtout celle du n°4 camboard, ENORME impact player faisant constamment avancer ses potes (iokks !!) (Mourad l’aurait contacté pour relancer le érrrrecété) !! Gros plaquage de mon TITI sur un Kamboard faisant 2 fois son poids !! On n’est pas trop mal sur les premières minutes !!! Feu de paille malheureusement !! Dès que les baskulas vont venir dans nos 30m, ils vont nous punir dès leur 1ère occase franche !! Touche parfaite, et sur l’attaque en 1ère main des gazelles, l’excellent no13 perfore notre rideau défensif bien tendre (Absent ??) sur le coup pour s’affaler sous les pagelles !!!! (LEO 00/USC 07)
6 minutes plus tard, c’est avec les gros que nos adversaires vont corser l’addition, grâce à une belle cocotte bien structurée qui va nous labourer sur 10m pour s’affaler dans l’en but !!! (LEO 00/USC 12)
Les rouges gèrent le jeu à merveille, avec du jeu simple mais hyper réaliste et efficace !! S’ils vendangent 2 grosses occases avec toujours leur ouverture à la création et leur seconde latte au franchissement, par des fautes de main en bout de ligne, seule une pénalité punira notre indiscipline portant le score à 15/00. Certains de nos jeunes vont enfin descendre du bus, et se révolter sur la fin de mi-temps !!! 2 bons enchaînements avants /trois-quarts, vont nous procurer 2 ballons d’essais côté KIKI MATHA, mais une passe de merde, puis un beau débordement fini en touche ne nous permettront pas de scorer !! Pire !! Sur un bon renversement d’attaque, NICO percera enfin le rideau défensif rouge mais arrivé sous les perches, perdra la gonfle sur la ligne d’essai, suite au retour d’un ailier adverse lui cassant le bras gauche !! On aurait pu sortir la tête de l’eau, au meilleur des moments !! Mi-temps : USC 15//LEO 00 - Citrons, straps, eau fraîche et psy en secours !! Message du staff : Il faut juste….rentrer dans ce 16ème de finale, et retrouver la grinta, l’envie qui nous a permis d’être présent sur ce pré fleuri au printemps !!
Bon, on ne va pas en faire des tonnes, cette seconde période sera un copier/coller de la première, avec une équipe « Baïgura et Mondarrain » tonique, en cannes, et jouant toujours intelligemment avec du bon jeu au pied de déplacement, et une fois dans notre moitié, de bons enchaînements pour très souvent arriver à déchirer notre ligne défensive, pas toujours assez agressive pour contrecarrer leurs plans !! Nos blue ‘boys ne réagissent que par à coups, avec des moments de révoltes chez certains certes, mais toujours « plombés » par l’absence d’autres copains qui se sont saignés toutes la saison pour vivre ces bons moments, mais qui aujourd’hui ont été un chouya absents des débats !!
Assez logiquement, les « red - devils » nous planteront 2 essais dans les 20 dernières minutes, alourdissant le score, le tout, toujours bien orchestré par leur impeccable quatuor : n2 / n4 / n10 / n13, superbes joueurs, qui auront géré cette partie à leur guise !!! (Même si vu de la buvette (après 3 tournées de mousse) par CRICOUNET, JOEL et NICO, il y avait un demi-crampon en touche sur le 3ème essai…..et un en-avant de 0.01m sur le dernier !!!! Moi je veux bien les croire les types, ce n’est pas des « chauvinass », ça se saurait !! Score final de 27//00 malheureusement assez logique au vu du match, mais notre équipe B, ‘a pas été battue sur sa vraie valeur, et c’est sûrement le gros regret qu’auront joueurs et staff en remontant dans le bus !!!!
S’l ne faut rien oublier de cette très belle saison, beaucoup de jeunes mettront pas mal de temps à se relever (la pelouse était très tendre il est vrai !!) et à retrouver le sourire après cette rencontre dans laquelle ils ne seront jamais vraiment rentrés !! Pas mal d’absents pour raisons plus ou moins justifiées, ont aussi compliqué la préparation de ce match, et causé de fortes migraines à YOYO et FREDO !! Vivement septembre pour redémarrer une nouvelle aventure, ils vont rebondir, pas de doute là-dessus, et YOYO et FREDO veulent à tout prix voyager en radeau au printemps 2018 !!!! (Relire le tome 1 !!)
Et pensez déjà à prevenir DAVID pour réserver vos places dans le bus de supporters mi en place pour aller passer encore une belle journée pour les 16ème dimanche prochain !! Le club, c’est un groupe uni , une famille , le meilleur moyen de rebondir après cet échec…. C’est d’appeler DAVID pour être dans le bus des copains !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! finales, avec le concours de quelques anciens de la maison bleue YOYO et JOEL/DUC en tête de gondole…enfin…. JOEL (quand il ne commandait pas de tournées !!! ) POZZO, La mémoire locale nous régalant avec toutes les anecdotes de l’époque, puis l’origine du club, le 1er terrain en pente, les vestiaires qui faisaient aussi douche, salle de restauration, bar, et couche pour les beaux gosses de l’époque !!! La 1ère victoire en phase finale honneur en 1985, l’extraordinaire parcours de 2000, narré par DAVID et YOYO rescapés de l’époque, et cette demi-finale perdue contre les catalans de PRAT de MOLLO !!!! 3 fûts plus loin, KIKI refaisait l’histoire du CAPTIEUX de la grande époque, suivi de la « TEAM SALLOISE » très en cannes passé 11h (BARDINET’brother et FELIX en tête)
------------------
Si POPOL avait été le premier à taper du pied à l’arrivée des héros du jour, au rythme des chants de victoire de ces jeunes , POZZO 2 heures et 15 dés à coudre de whisky plus tard, mettra le feu au dance-floor , bien aidé par la famille Beylat au complet et tous les jeunes grognards emplis de binouzes , de pizza……mais surtout de bonheur !!!! Mais sous le regard tristounet de KARINE, qui malgré ses 4 jambes ne pouvait s’inviter à la danse !! Seul dans son coin (pas très longtemps !! ) , GUILLAUME savourait en silence sa réussite !!!! Rien n’a été simple pour lui pour faire valider son projet de jeu, faire accepter ses méthodes , certains ont pu douter , pas lui !! Il demandait du temps , ROME ne s’est pas faite en un jour , mais aujourd’hui après ces années de travail et d’investissement , il peut enfin croquer dans ce bonheur , celui du devoir accompli, du sérieux et de la passion enfin récompensés !!!! Sa nuit aura été courte, mais pleine de rêves plus fous les uns que les autres !!!
-------------------
Dimanche c’est ST GO !!!! Même pas peur !! Ces jeunes veulent encore rêver quelques semaines….et leurs dirigeants et supporters avec !!! Remplissez les cantines, briquez les trompettes, ressortez toute la garde-robe bleue et blanche !! Ils comptent sur vous !!!!
ET grand match oblige UN BUS DE SUPPORTERS est mis en place par le club pour ce déplacement de rêve !! Pour s’inscrire et pour toute info complémentaire, contacter au plus tôt, DAVID au 06/52/85/90/84 !!!!!
ADISHATZ
GOOOOOOO LEOOOOOO !!!!
Je serai toujours CLEMENT MATHA l’an prochain !!
Recent Posts
See All16ème de finale du championnat de France HONNEUR STADE MUNICIPAL de BARDOS (on s’connaît, non ???) Temps ensoleillé !! Paysage...
Et le (mini) débrief de COACHPOLO : 2 équipes de LEO qualifiées pour les « France » la même saison, y’a paouse qué n’abem pa biste un...
Comments