top of page

Des marsouins coulés, des vignerons affûtés et Yul en "guest star" !

  • Paul Dubasque
  • Sep 27, 2016
  • 2 min read

Dimanche dernier, nos blue'boys ont logiquement battu une vaillante équipe de Mimizan (avec un pilar n°3 tout droit échappé du cirque Gruss, avec des faux airs de Mas, la comparaison s'arrêtant là, ce serait lui faire trop d'honneur à ce comique troupier)

Nos « gravelous » ont donc alterné le très bon, le moyen , et le "dégueulasse" (entendu dans le rectangle staff ;) ) comme souvent lors de ces matchs de reprise où certains ont encore un peu de sable chaud dans la raie, et de sangria dans les veines !!! ;) Notamment sur les fonds de touches souvent mal jouées (mauvaise synchro entre le lanceur de pizza et la girafe en block-2 ou 3 ou pire encore, la réception des renvois marsouins où, pourtant bien en place au niveau du déplacement des blocs et des soutiens, de trop nombreuses fautes de main rendront le ballon aux landais , trop heureux de l'aubaine !!!! C'est d'ailleurs après l'une d'elle que nous encaisserons un essai de pénalité "casquette", comme ils le sont tous ;), même si à ce moment-là, le match avait été plié par nos jeunes vignerons et leurs maîtres à jouer !! Rageant quand-même , quand on sait que 3 occases franches (une cocotte qui se pète la papatte sur la ligne , une belle combi sur pénal-touche, qui voit THOR lâcher le cuir dans l'en but , puis enfin côté "gazelles", un "trois contre un" d'école qui fera gronder la tribune et la main courante) seront donc vendangées (peut-être l'odeur des chais et des cuves voisines !!!! Mais la grinta sur les rucks, la bonne tenue de notre mêlée, les nombreux franchissements de la ligne d'avantage, une défense agressive, les bons enchaînements avants 3/4, et la vitesse d'exécution des 2ème et 3ème temps de jeu , laissent augurer une saison sympa à vivre du côté des GRAVES et du cirque d'OURCADUM cher à l'empereur POZZOBONUS !! De l'assiduité et de l'envie aux entraînements , beaucoup d'humilité , et la règle des trois "C" (des couilles , des couilles et surtout des couilles !!) au coup d'envoi le dimanche.

Et comme dirait notre célèbre Guy ROUX : "avec ces 4 points , le maintien est bien lancé, et si lors de l'avant dernière journée , nous possédons 95 points d'avance sur le 5ème , on pourra dès lors parler d'une qualif envisageable" !!!!! MDR !!!!! Un grand bravo aux 4 héros (malheureux) du jour : CHANTOU qui a fini ces 147 aller-retours "club-house/tribune" avec un déambulateur, Joël, son boyfriend, qui lui a terminé le service au "bar-tribune" avec 19 entorses à cause d'un sol presque plat, Nico DEBOURGE, toujours "généreux" dans l'offrande quand arrive la saison des châtaignes, et bien sûr YUL « cagoulin du jour » et sponsor officiel de ce match d'ouverture avec sa nouvelle entreprise "PIZZA PAÏ" et sa spéciale "aux petits moignons frits" ( YUL <3 ) !!!


Recent Posts

See All

Kommentare


Autres posts
Check back soon
Once posts are published, you’ll see them here.
Posts Récents
Archive
Recherche par Tags
Suivez Nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 par Brasserie Française. Créé avec Wix.com

  • Google Clean
  • Twitter Clean
  • Facebook Clean
bottom of page